Maison Milan présente son couteau réinventé

Crédit photo : MAILHOT
Crédit photo : MAILHOT
Crédit photo : MAILHOT
Crédit photo : MAILHOT
Crédit photo : MAILHOT



Montréal, le mercredi 11 avril 2018 - Après avoir marqué les esprits et conquis les amateurs de cuisine par ses produits raffinés, locaux et authentiques, l’entreprise québécoise Maison Milan présente son couteau réinventé.

Maison Milan donne de la hauteur au traditionnel couteau. Avec un manche en fonte robuste, il est capable de se tenir seul à la verticale. La lame en authentique noyer massif se manie avec aisance, autant par les enfants que par les parents, et coupe la laitue en toute simplicité. Ce couteau réinventé par la designer Chifen Cheng, en collaboration avec Maison Milan, broie aisément le sel, le poivre, les épices et les noix avec le bas du manche comme un mortier. La large lame de bois permet d’amener les aliments vers la poêle avec facilité. Couteau réinventé en noyer massif.

À l’essence de la mission de la Maison Milan réside la quête d’objets intemporels. En misant sur la collaboration internationale avec des designers passionnés, en respectant le design dans toutes ses facettes et en recourant à des matériaux nobles et de qualité exceptionnelle, la Maison Milan réinvente les objets du quotidien. À travers l’audace, elle inspire, touche et bouleverse. Une création à la fois, la Maison Milan insuffle du plaisir à la vie de tous les jours.

Maison Milan s’est vue décerner un prix pour le couteau réinventé, design Chifen Cheng dans la catégorie « Objet et accessoire, produit de cuisine » lors de la 11e édition des Grands Prix du Design.

À propos de Maison Milan
Entreprise innovante, Maison Milan se positionne de manière singulière sur le marché avec des outils et accessoires à la fois haut de gamme et accessibles, mettant l’accent sur l’expérience d’utilisation et la qualité de fabrication. Les designers retenus par Milan façonneront des produits fidèles à son approche exigeante, où l’esthétisme côtoie la praticité.

Fondée par Tony Gaudette en 2011, Maison Milan a décroché en 2012 - 2015 - 2018 le Grands Prix du Design, en plus de mettre la main sur le prix italien GranDesignEtico en 2016 et un Premio Venezia en 2017. Les produits de Milan sont distribués dans près d’une quinzaine de boutiques au Canada et en Europe.

Rencontrez Maison Milan
Maison Milan sera présent à Milan en Italie dans le cadre « The Design Experience » du 17 au 22 avril, organisé par Archiproducts Milano; au Musée des beaux-arts de Montréal dans le cadre de l’exposition Bon appétit! Arts de la table au Québec aujourd’hui du 17 avril au 12 mars 2019; et au World Wide Things à Graz en Autriche du 4 mai au 3 juin.

« The Design Experience »
Archiproducts Milano
Via Tortona 31 – Underground stop: Porta Genova
17 au 22 avril/10 h à 21 h

Bon appétit ! Arts de la table au Québec aujourd’hui
Vernissage : mardi 17 avril 2018 à 17 h 30
Lab Design/Pavillon Liliane et David M. Stewart
3410, avenue du Musée, Montréal, Canada

« The World Wide Things Collection »
Inauguration : 4 mai 2018, 19 h 30 - 20 h à Graz en Autriche du 5 au 3 juin 2018.
Adresse : Joanneumsviertel, Entrance Kalchberggasse, 8010 Graz, Austria



Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de v2com. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec