Le Salon Habitation d'automne 2017 ouvre ce jeudi et proposera une foule d'attractions exceptionnelles!




Québec, le mercredi 11 octobre 2017 – L’automne a pris d’assaut la Ville de Québec et la frénésie de ses habitants pour se créer un chez-soi confortable et chaleureux se fait de plus en plus sentir! Pour s’inspirer et découvrir les tendances, un arrêt au Salon Habitation d’automne est indispensable! Dès demain, c’est avec grand bonheur que Cantin évènements & congrès accueillera encore une fois des milliers de visiteurs du 12 au 15 octobre prochains au Centre de foires de Québec pour y visiter des maisons et lofts grandeur nature, des cuisines et salles de bains et 150 exposants du domaine de l’immobilier et de l’habitation.

Voici les principales attractions qui seront en vedette au Salon cette année :

La Maison «URBANA» - Une ruche invitante
Le hiving (de l’anglais hive pour ruche) est une tendance grandissante. Elle conserve les qualités du cocon douillet, mais se décloisonne pour englober la famille, les amis et les technologies. Les aires communes sont généreusement vitrées atténuant la barrière entre l’intérieur et l’extérieur. Ce style actuel se reflète dans plusieurs plans d’habitations, dont le modèle URBANA, la plus récente réalisation du Groupe Pro-Fab, qui sera lancée au Salon. Cette maison intègre de multiples nouveautés et s’inspire des besoins exprimés par les clients et futurs propriétaires. Par ses activités au Québec, en Ontario et aux États-Unis, l’entreprise est à l’affût des moindres innovations et continuellement à l’écoute de ses fournisseurs en ce qui a trait aux matériaux en émergence.

Présenté en primeur à Québec
«Le Micro-Loft Micro-NATUR» offert au couple gagnant d’Occupation Double Bali S’associant à l’émission Occupation Double Bali pour la première fois, les Industries Bonneville offriront une somptueuse demeure au couple gagnant de la finale de l’émission. Cette Micro- Natur sera construite sur mesure pour le couple et située en plein coeur de la nature sur un magnifique terrain à La Conception, dans la région de Tremblant. Parmi les attraits de la maison, soulignons notamment : des plafonds de près de dix pieds de hauteur, revêtus de bois naturel et de poutres structurales, se prolongeant même jusqu’à l’extérieur; une aire de vie commune, dotée d’une fenestration du plancher au plafond et s’étendant sur près de 50 pieds linéaires ; l’aménagement d’une terrasse sur le toit de la maison afin de maximiser chaque pied carré disponible ; et enfin, l’intégration d’un rangement sportif extérieur pour répondre aux besoins des amateurs de plein air. L’espace habitable de plus de 1200 pieds carrés, conçu sur un seul étage comprend deux chambres et une salle de bain complète.

La maison «TAÏGA» - Refuge de rêves
S’inscrivant dans deux grandes tendances, celles du retour à la nature et des minimaisons, le chalet Taïga est habitable à l’année et représente 460 pi2 de pur bonheur! Il s’agit du modèle le plus populaire de l’entreprise Camp & Chalet, spécialisée dans l’usinage de retraites pour la villégiature. Les multiples options disponibles, y compris celles qui peuvent rendre le chalet complètement autonome, permettent de répondre aux propriétaires les plus exigeants. L’abondante fenestration laisse présager de beauxmoments contemplatifs en nature!

La Maison «Amalgame» - Quand l’union fait la force
Réunir les produits et les forces de la région du Témiscouata pour réaliser une création commune : voilà l’étincelle qui a donné naissance à la maison Amalgame. Batitech, spécialisé dans les maisons préfabriquées, s’est donc affilié à des fournisseurs oeuvrant dans un domaine complémentaire au sien. Cinq entreprises : Bois Tremtech, Glendyne, Groupe Lebel, Récupénergie et l’Atelier Créatif ont mis l’épaule à la roue pour aider le constructeur à concrétiser ce projet. Les visiteurs du Salon se retrouveront donc devant une jolie petite résidence haut de gamme, d’aspect noble, et dont l’intérieur est conçu de bois et d’ardoise.

Ma Cabane
Que ce soit pour une maison principale, un chalet, une maison d'invités ou une garçonnière, l'atteinte du bonheur est synonyme de cabanes selon Ma Cabane! Parce que « petit » rime avec chaleur et cocooning et parce que la planète a besoin de ce mode de vie plus simple, toutes les raisons sont donc bonnes pour habiter une cabane!

Boutique Design VIP de Marie-Christine Lavoie
La maison Taïga servira de refuge pour la boutique de la porte-parole du Salon, Marie Christine Lavoie, animatrice, designer vedette de Design VIP à Canal Vie. Cette Boutique Design VIP fera assurément courir les fans de l’animatrice qui pourront magasiner et acheter des petits éléments déco coup de coeur qu’elle a précieusement choisis dans le cadre de ses émissions!

Le loft CANAC - Chic et chaleureux
Le magazine Sofadéco, partenaire de CANAC pour cette attraction, a choisi de confier à Chantale Lapointe et Sylvie Caron, deux designers chevronnées de la région, le mandat de réaliser un superbe loft de 60 X 40 pi mettant en vedette une vaste gamme de produits CANAC. Ces dernières ont uni leurs talents afin de relever le défi : donner, à des matériaux existants une vocation inhabituelle. Elles ont choisi entre autres de faire revivre des éléments extérieurs dans un environnement intérieur ou d’utiliser un bureau de travail pour le transformer en vanité de salle de bains! Le projet s’est développé avec la précieuse complicité de CANAC, première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante issue de la région de Québec. Maintenant avec ses 25 magasins au Québec, cette grande entreprise qui offre plus de 20 000 produits se démarque de ses concurrents parce qu’elle a toujours su offrir à sa clientèle un service personnalisé et des prix compétitifs. Les visiteurs feront certainement le plein de nouvelles idées au Loft CANAC!

Loft déco - Rez-de-chaussée chaleureux
Maximiser l’espace, exploiter les nouvelles matières et les technologies et favoriser les produits québécois sont des bougies d’allumage pour Nathalie Grenier. La designer, entrepreneure générale et fondatrice de Décor Rénove exposera une cuisine et une salle de bain complète. Ses essentiels à découvrir? « Le chauffage rayonnant sous forme de panneau au plafond, de toile artistique murale, etc. Vous le verrez comme chauffe serviette dans la salle de bain. De style bord de mer, celle-ci invite à la détente avec son bain autoportant. » Dans la cuisine, le rangement est abondant et fonctionnel. « L’immense îlot retiendra l’attention. Les Québécois ne s’en lassent pas, car il répond à leur mode de vie », dit la designer.

Loft déco - À l’affût des tendances
Cette année, l’intention de l’équipe d’Arts décoratifs est de présenter aux visiteurs une multitude de nouveaux produits et leurs applications dans diverses sphères du domaine de la décoration. Une invitation irrésistible à s’imprégner des nouvelles tendances! Il sera possible d’y découvrir un vaste monde de textures, de mariages et de coloris audacieux, soigneusement sélectionnés par la propriétaire, designer et artiste peintre Josée Hivon et ses collaborateurs. On pourra aussi apprécier une collection unique de ses toiles pouvant compléter à merveille votre décor.

D’Loft - Un style unique
Créer un effet WOW! : voilà l’objectif du spécialiste en mobilier exotique D’Loft qui conçoit des meubles uniques, à prix abordables, à partir de bois et de racines de bois dont les tranches vont de six pouces à des dimensions indéterminées. Le Salon proposera un univers au décor neutre, ton sur ton, dans lequel seront disposées les pièces coups de coeur de l’entreprise : de superbes tables à manger, chambres à coucher et salons y figureront. De là à les visualiser chez soi, il n’y aura qu’un pas…

À surveiller : les apparitions surprises de la dynamique mixologue et sommelière Marie Josée de Signé MJ, qui proposera de déguster de petits cocktails délicieux tout au long du week-end!

Concours : un 5@7 VIP avec Marie-Christine Lavoie
Une personne chanceuse parmi les visiteurs, accompagnée de 6 invités, méritera un 5@7 VIP avec Marie-Christine Lavoie, porte-parole du Salon. Le prix comprend une consultation personnalisée de 2 heures avec vins et fromages et 1 000$ en certificat cadeau à la nouvelle et superbe Boutique D’Loft.

Le Salon Habitation d’automne de Québec est une collaboration de : Groupe Pro-Fab, les Industries Bonneville, Amalgame, Camp et Chalet, Canac, Toyota, Viva Habitation, Arts décoratifs, Josée Hivon, Décor-Rénove, Sofa Déco ainsi que plusieurs collaborateurs tous plus importants les uns que les autres.

salonhabitationquebec.com
facebook.com/SalonHabitationAutomne

Le Salon Habitation d’automne de Québec 2017
Du 12 au 15 octobre 2017 au Centre de foires d’ExpoCité

Heures d’ouverture:
Jeudi et vendredi 12h à 21h
Samedi 10h à 20h
Dimanche 10h à 17h

Prix d’entrée 15$
Aînés/étudiants 13$ / Enfant de moins de 15 ans gratuit


Note : Ce texte est le communiqué de presse intégral de Brouillard. Sofadéco se décharge de toutes responsabilités factuelles et linguistiques.

Voir toutes les actualités

Le chic magazine sur la décoration au Québec