Une rentrée tout en nouveautés pour Pizz'art

Le nouveau local PizzÂ’art
Le nouveau local Pizz’art (Crédit photo : Xavier Girard)
Julie Gagnon, propriétaire, et sa fille, Marilou dans l’avion des Rolling Stones en juillet dernier



Québec, le mardi 29 septembre 2015 - En raison du succès évident que connaissent ses deux restaurants-pizzerias, Julie Gagnon, propriétaire de Pizz'art, a pris la brillante décision d'agrandir l'espace de la succursale de Sainte-Foy, afin de satisfaire encore plus de gourmands! Toujours dans les Halles, mais désormais située en face du Jardin Mobile, la succursale Pizz'art Sainte-Foy a maintenant, depuis quelques jours seulement, pignon sur rue et est prête à accueillir sa fidèle clientèle suite à une habile relocalisation du local et, par la même occasion, un agrandissement de l'espace. En plus de ce gain en superficie, le nouveau restaurant offre un décor renouvelé, créé par nulle autre que la designer Elsa Vincent de IDEA et son équipe, qui ont signé par le passé le design de nombreux commerces tous plus trendy les uns que les autres. Raison de plus pour y faire un tour!

Le menu, qui a fait depuis l’ouverture du premier restaurant de nombreux adeptes dans la région de Québec, offre bon nombre de plats fusionnant saveur et fraîcheur pour le plus grand plaisir de ceux qui dégustent. Parmi les nouveautés automnales chez Pizz’art, on voit par ailleurs l’ajout de quatre salades alléchantes à la carte, de nouveaux mets savoureux pour une clientèle friande de verdure.

Parmi les incontournables chez Pizz’art, on retrouve les quelques sublimes pizzas concoctées par des chefs de renom. Pensons à La Flambée, véritable oeuvre d’art culinaire mélangeant sauce à la crème, effiloché de boeuf, oignons confits, tomates confites et fromage « Origine » de Charlevoix (le tout flambé au Calvados!) une création du réputé chef Jean Soulard exclusive à Pizz’art ; La Charlevoisienne créée par le chef David Forbes qui sait elle aussi se faire apprécier des papilles avec sa sauce rosée, ses courges butternut grillées, ses échalotes, ses pleurotes marinés piquants, et son fameux
fromage 1608 en plus du jambon bio de Saint-Urbain. Également, impossible de résister aux deux pizzas de la chef Marie-Chantal Lepage, La MC Chef et la MC Chef Poutine, celle du chef Sébastien Martel, La Batifol ou encore la pizza conçue spécialement pour Pizz’art par l’équipe de Phil Smoked Meat.

Évidemment, on ne peut passer sous silence que la liste des pizzas traditionnelles de Pizz’art comprend les grands classiques, quelques fois revisités, comme la Mozzarella, la Pepperoni, la Garnie ou la Super Garnie, la Full Végé, la Savoyarde, la Bouc, la piquante Ardente, la Trip à trois (Mozzarella, cheddar fort, bleu, noix de Grenoble, oignons confits, fleur de sel, roquette et vinaigrette) et la célèbre parmi les fidèles Pete’s Super Bowl (Sauce BBQ, mozzarella, ailes de poulet BBQ, effiloché de porc, oignons, piments forts). Quant à la subtile Célibataire, elle comprend notamment ail et oignons. On se comprend?

Les Rolling Stones!
Petite primeur : le meilleur groupe musical au monde, les Rolling Stones, ne pouvait faire autrement que de choisir la meilleure pizza au monde pour son lunch de fin de soirée, celle de Pizz’art, pour son gueuleton d’après-spectacle cet été à Québec à bord même de leur avion privé!

En effet, Julie Gagnon, propriétaire des restaurants Pizz’art de Lac Beauport et Sainte Foy, a eu l’immense privilège de préparer (elle-même avec sa fille Marilou!), pas moins de 13 pizzas 18 pouces qu’elles ont livrées (toujours elles-mêmes!) directement à bord de l’avion des célèbres rockers afin de sustenter le fameux quatuor ainsi que les membres de leur formation (et de l’équipage) après leur enlevant spectacle offert sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec le 15 juillet 2015!

Ă€ propos de PizzÂ’Art
C’est le 26 juin 2012 que Julie Gagnon, représentante pharmaceutique à l’époque, ouvrait le premier Pizz’art à Lac-Beauport. L’achalandage MONSTRE que ce premier commerce a créé incita alors la nouvelle restauratrice, exactement un an après l’ouverture de son premier restaurant, à accoucher d’une deuxième succursale dans les Halles de Sainte-Foy. Depuis, ses pizzas font des heureux chaque jour grâce à sa fameuse croûte à la fois moelleuse et croustillante et ses nombreuses garnitures décadentes !

PizzÂ’art Halles de Sainte-Foy
2500, chemin des Quatre-Bourgeois
Québec, QC G1V 4P9
https://www.facebook.com/pizzart.ca

Source : BROUILLARD

Voir toutes les actualités

Actualités


Le chic magazine sur la décoration au Québec